Tourte anglaise jambon et poireaux

Publié le par illumelieaimelemascarpone

 

Une tourte toute simple et sans prétention,pour vous réchauffer par une froide journée d'automne!!!

  •   Pour commencer,étaler une pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.
  • Puis faire revenir un oignon émincé avec 2blancs de poireaux émincés eux-aussi,avec une noisette de beurre.
  • Sur le fond de tarte répartir 2tranches de jambon découpées en lamelles,ainsi que les poireaux et l'oignon.
  • Préparez dans un bol la migaine,en mélangeant 3oeufs avec 150ml de lait,sel et poivre.
  • Versez par-dessus les légumes et le jambon.
  • Enfin terminer,par dérouler une deuxième pâte feuilletée par-dessus.Bien presser les bords des deux pâtes et cuire 30-40minutes th6.

 

SAM_3583.JPG

SAM_3584.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hmmmm, des poireaux et du jambon. J'adore le poireau, c'est vraiment un de mes légumes préférés! Très belle tourte!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Caro!moi aussi j'en cuisine  souvent;ça va avec tout!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ta tourte m'a l'air très bonne! Bonne soirée, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui elle était délicieuse en effet :D<br /> <br /> <br /> Je crois que j'en referai pleins d'autres fois^^<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hum ça ça me tente et surtout de ce temps là !<br />
Répondre