Charlotte de pain d'épices mascarpone et coing

Publié le par illumelieaimelemascarpone

Si comme moi et Saveursetpassion,vous avez pleins de coings à cusiner,les prochains billets vous vont interesser.En ce qui me concerne,j'ai remplacé le cointreau par du lait froid.De plus,j'ai doublé les proportions pour la crème au mascarpone car elles me semblaient insuffisantes, pour mon moule à charlotte.

  • Pour commencer,imbiber environ une douzaine de tranche de pain d'épices.Et tapisser votre moule à charlotte
  • Laver et éplucher deux gros coings.Couper les en petits cubes.Puis les faire légèrement revenir dans une casserole avec une cs de sucre blanc.
  • Faire chauffer 4cs de crème fraiche avec 250g de mascarpone et 4feuiles de gélatine.
  • Lorsque cette crème est prise verser-en une moitié dans le fon de votre moule.Recouvrir par les coings.Et terminer par la moitié restante de crème au mascarpone.
  • Pour finir,disposer par-dessus des tranches de pain d'épices imbibées de lait.Fermer par le couvercle et mettre une nuit au frigo.

 

SAM_2461.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> pas encore vue cette charlotte  comme ça doit être bon<br /> <br /> <br /> tres bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui c'est très frais et ça change de l'éternelle charlotte aux fraises^^<br /> <br /> <br /> bisous poulette!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Improbable cette recette, ça fait envie ! Bises<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui^^moi dès qu'il y a du mascarpone je n'hésite pas lol<br /> <br /> <br /> <br />